Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons publié notre outil de recherche de compatibilité des pièces automobiles (eBay UK). Pour l'instant, ce service est uniquement applicable à eBay.co.uk et eBay.com.

L'outil fonctionne en scannant les listes de votre boutique eBay, en extrayant des informations relatives aux pièces, notamment les codes EAN, Marque et MPN de vos listes. Ces informations sont ensuite nettoyées et comparées à notre liste de synonymes et utilisées pour rechercher les données du catalogue eBay pour trouver une correspondance. Si une correspondance est trouvée, nous vous renverrons un fichier prêt à l’échange de fichiers contenant les informations de révision pertinentes pour votre annonce, qui contiendra une référence de catalogue, ce qui signifie que votre annonce bénéficiera de toutes les données de montage dans le catalogue eBay. Si aucune correspondance n'est trouvée, l'outil examinera les autres données du marché pour voir s'il existe des listes cohérentes pour la pièce et, le cas échéant, fournira les données de configuration appropriées pour vous.

Les résultats peuvent être filtrés et exportés par marque, catégorie, performance des ventes.

Les données peuvent également être filtrées pour les annonces pour lesquelles il n'existe pas déjà de configuration, les listes avec configuration accrue, les correspondances de catalogue (uniquement dans certaines régions) et les listes appariées en fonction d'autres données de liste:

L'utilisation de eBay ePID fait partie des pratiques recommandées pour eBay et contribuera à stimuler les ventes.

Pour plus d'informations, voir - http://pages.ebay.com/motors/compatibility/bestPractices.html

Si un ePID eBay ne peut pas être localisé, l'outil tente alors de générer les données de configuration à l'aide d'autres données de marché avec des contrôles rigoureux en place pour vérifier que les données sont valables pour le produit.

Comment utiliser l'outil (pour le Royaume-Uni)

Les nouveaux utilisateurs doivent s'inscrire ici - Optiseller inscrivez-vous. Vous recevrez un email confirmant vos détails et les instructions pour vous connecter à l'outil.

Remarque: si vous utilisez le programme eBay répertorié en liste blanche, votre magasin sera automatiquement traité et vous pourrez passer à l'étape 3 ci-dessous.

1. Une fois connecté, vous devez souscrire au plan "Plan de pièces et accessoires (Royaume-Uni)":

2, Une fois l'inscription terminée, vous verrez le magasin en cours de traitement sur la page d'accueil. Une fois terminé, vous pourrez accéder à votre rapport et télécharger les résultats.

La page de rapport vous permet de visualiser les résultats, de filtrer et d’exporter des données.

Les principaux aspects de la page de résultats sont

  • Total des inscriptions: nombre total d’annonces
  • Annonces avec identificateurs de produit: Nombre total d’annonces avec identificateurs de produit (UPC / Marque MPN)
  • Elément mis en correspondance via un catalogue avec différents EPID: objets correspondants dans le catalogue d'eBay qui sont différents de ce qui se trouve actuellement sur la liste (y compris les annonces sans EPID).
  • Elément mis en correspondance via le catalogue avec le même EPID: les éléments mis en correspondance dans le catalogue eBay avec le même EPID que l'annonce actuelle.
  • Objets correspondants via d’autres annonces: Objets non trouvés dans le catalogue eBay, mais pour lesquels nous avons trouvé au moins 3 autres annonces avec des enregistrements de configuration cohérents.

Les filtres vous permettent d’exporter par marque, par catégorie, avec au moins X ventes, des articles ne comportant aucun raccord, des articles qui augmenteront le montage, des articles associés uniquement à des epids et des éléments associés via d’autres listes uniquement.

Le format d'exportation est actuellement l'échange de fichiers. Pour plus d'informations, voir https://pages.ebay.com/seller-center/listing-and-marketing/ebay-bulk-listing-tools.html#m22_tb_a2__5

Optiseller propose également des services sur mesure pour les formats d'exportation personnalisés, l'analyse de données, la recherche de données et l'intégration. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous contacter!

Did this answer your question?